L'école de samba Aguia de Ouro a terminé troisième au carnaval de São Paulo en 2014. Elle peut gagner le titre de championne cette année, car la compétition va être très serrée entre Mocidade Alegre, Rosa de Ouro et les autres écoles de samba. L'ensaio tecnico, une des trois répétitions au Sambodrome présenté Vendredi 16 Janvier a été de très bonne qualité. Le samba enredo qui est un hommage à l'amitié entre le Brésil et le Japon est bien composé et les arrangements des percussions sont bons. A São Paulo il y a une très grande communauté japonaise qui se trouve dans le quartier Liberdade. C'est l'endroit dans le monde où l'on retrouve le plus de descendants japonais après le Japon. Ce quartier est vraiment sympa. C'est le charme de São Paulo, ce mélange culturel que l'on retrouve dans une seule ville.
Compositores: Serginho do Porto, Chanel da Vila, Ivanzinho, Pelezinho Aha e Douglinhas
Interprete: Serginho do Porto
Superação
Rituais de fé a meditar
A mente e a alma equilibrar
Respeito à vida Religião
É paz no coração
Agradecer aos deuses
Explode alegria num só coração
Eterna aliança Brasil e Japão
Voa Àguia vai buscar
O sonho de ser campeã
Voici le plan du sambodrome d'Anhembi pour comprendre d'où a été prise la vidéo. La bateria et le char du son font un arrêt au recuo pour laisser passer presque tout le défilé puis repartir vers la fin. La vidéo est prise au dessus du recuo. A Rio c'est la même chose.
Voici la vidéo d'Aguia de Ouro qui dure 12 minutes au Recuo. On voit comment les sections se déplacent à l'interieur de la bateria pour anticiper la sortie. Les paradinhas du samba sont aussi sur la vidéo.