L'école de samba Imperio de Casa Verde a terminé en milieu de tableau l'année précédente. C'est une école qui se trouve au Nord Ouest dans le quartier Casa Verde. Cette année le thème de l'Enredo concerne les rêveurs du monde entier, c'est un peu vague, mais il y a un véritable hommage à des hommes noirs qui ont marqué l'histoire. Zumbi, Mandela et Bob Marley. On retrouve des pas de la danse de Bob Marley dans les différentes ailes de l'école de samba et l'intro reggae est cool.
Compositores: Chefia, Wagner Mariano e Nogueira
Intérprete: Fredy Vianna
Vem sonhar
Marley, celebra a paz
Zumbi, a liberdade
Mandela, igualdade e respeito
De verdade
Genios da inspiração, artistas imortais
A Casa Verde é alegria...amor
Se o Império me chamar...eu vou
O dono dessa folia, sou eu
Embala eu...Embala eu
Toutes les écoles se mettent en place dans la concentração et la plupart des vidéos que je réalise sont au départ car c'est ici que la bateria se chauffe avec des shows ou des sambas de exaltação. Le char du son commence aussi ici, et le samba enredo de l'annnée commence toujours dans la concentration avant que les percussionnistes et le char du son défilent dans l'avenue. Pour ce défilé de Imperio de Casa Verde j'ai suivi la bateria jusqu'àu Recuo, l'endroit où se range la bateria pour laisser passer le défilé. Puis j'ai filmé les ailes pour voir tout ce joli monde qui danse et chante le samba enredo de l'année. La veille avec Mocidade Alegre je suis resté avec la bateria et je suis allé jusqu'au bout de l'avenida.
Cette vidéo enregistrée au Zoom Q4 s'écoute au casque pour sentir l'ambiance du défilé, le son sature un tout petit peu car j'ai sûrement fait ma buse sur le réglage. Merci à Romain Breze pour les conseils sur l'achat de matériel adapté à la puissance des écoles de samba. C'est parti pour 30 minutes...C'est un peu long, mais c'est toujours mieux que de zoner sur Facebook. C'est un avis, méfie toi du temps que tu perds avec cette application qui remplace la télévision avec autant de futilité.